TELMO PIRES
ERA UMA VEZ
NOVIDADE MUSICAL LDT 23/09/2022
Telmo Pires en Allemagne
Le chanteur de fado Telmo Pires se produit les 23 et 25 septembre, à 20h00 et 19h00 locales, respectivement, dans la salle philharmonique de Berlin et dans la salle philharmonique d’Essen, en Allemagne, a-t-on annoncé aujourd’hui.
C’est la deuxième fois que le chanteur de fado se produit dans la salle philharmonique de Berlin. Comme lors du concert précédent, le créateur de « Once And again » est accompagné par les musiciens Rui Poço, à la guitare portugaise, Miguel Silva, à l’alto, et Pedro Sousa, à la basse.
Telmo Pires présentera son dernier album, « Através do Fado » (2020).
Telmo Pires atua na Alemanha
O fadista Telmo Pires atua nos próximos dias 23 e 25 de setembro, às 20:00 e 19:00 locais, respetivamente, na Sala da Filarmónica, em Berlim, e na Sala da Filarmónica, em Essen, na Alemanha, foi hoje divulgado.
Esta é a segunda vez que o fadista atua na Sala da Filarmónica de Berlim. Como no concerto anterior, o criador de "Era uma Vez" é acompanhado pelos músicos Rui Poço, na guitarra portuguesa, Miguel Silva, na viola, e Pedro Sousa, no baixo.
Telmo Pires vai apresentar o seu mais recente álbum, "Através do Fado" (2020).
MARISA LIZ ACABA DE LANÇAR "GUERRA NUCLEAR"... UM INÉDITO DE ANTÓNIO VARIAÇÕES
Après l’album « bpm » en 2021 et le single « Vertigo » en avril dernier, Salvador Sobral est de retour avec l’EP « SAL », une œuvre qui nous apporte le talent de Salvador, qui joue au piano tous les thèmes de l’album, dans sa forme la plus nue et dépouillée.
L’EP, qui est disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques, a 4 nouvelles chansons et est un environnement intime et familier, apportant au public le thème « Estrada Dividida » - signé par Luísa Sobral - et respirant dans l’univers photographique de Jenna Thiam.
Salvador Sobral invite - à la première personne - le public à se lancer avec lui dans ce voyage introspectif et personnel. À propos de « SAL », le musicien nous raconte comment il a ressenti ce travail comme un retour aux sources:
« Cet EP découle d’une urgence à embrasser la musique dans sa forme la plus grossière. Mes deux derniers travaux en studio, l’album « bpm » et « Vertigo », le thème que j’ai fait avec Agir, sont des disques enduits de nombreuses couches, avec beaucoup de travail de production. Après ces deux expériences, j’ai ressenti un besoin presque viscéral de revenir à la réalité, de rentrer chez moi. Et c’est précisément chez nous que nous avons enregistré ces quatre chansons. Ce disque, c’est moi dans mon espace, chantant et jouant du piano comme je le fais tous les jours. Les défauts techniques de l’instrument, mes faiblesses en tant qu’instrumentiste, ma voix que l’on découvre ici et, par conséquent, plus exposée à l’échec, constituent l’essence de ce genre de mini-documentaire musical de ma vie quotidienne à la maison. L’intégration de l’imprévu et des circonstances, sont aussi des éléments qui exposent la musique à la vérité : le chien qui aboie dehors, le bruit du tram qui passe dans la rue. Trois de ces quatre chansons sont des chansons que je joue habituellement en live dans mes concerts, mais qui jusqu’à présent n’avaient pas été éditées. Une version de « Isso e Aquilo » (Iso Fischer / Guilherme Rondon De Barros); « Tristeza dos Dois », une chanson de Bernardo Sassetti, avec des paroles de Luísa Sobral et « Estrada Dividida », avec des paroles et de la musique également de Luísa. Ils sont ajoutés à « Song for Aïda », un original, avec des paroles et de la musique de Leo, que je dédie à ma fille qui vient. Tout ce disque, entièrement composé de ballades, a été conçu pour qu’un jour elle puisse l’entendre. Alors que dans mes concerts live j’aime transmettre et éveiller toutes sortes d’émotions humaines, ici je ne m’intéressais qu’à transmettre des sentiments de paix et de sérénité. Toutes les photographies illustrant ce projet ont été prises par Jenna sur un appareil photo analogique. Pour toutes les raisons que j’ai mentionnées ci-dessus, pour ce projet qui fait référence à l’espace privé et intime, ne pourrait pas être celui de quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de vidéos ou d’images en mouvement, parce que je ne voulais pas conditionner la perception des gens. J’aimerais que vous vous embarquiez dans ce voyage avec la tête libre et le cœur ouvert. Et qu’ils se sentaient chez eux."- Salvador Sobral..