Musicais/Sexta feira 21 de Outubro2022

Bianca Barros

Bianca Barros edita o seu segundo single, "Antes Da Noite Acabar" esta sexta-feira

Depois de ter editado Inevitável em 2021, Bianca Barros dá a conhecer Antes Da Noite Acabar já nesta sexta-feira. É o segundo original editado pela jovem revelação, que deu os primeiros passos no The Voice Portugal aos 16 anos e nunca mais parou.

Bianca Barros

Bianca Barros édite son deuxième single, « Before The Night Ends » ce vendredi

Après avoir édité Inevitable en 2021, Bianca Barros fait connaître Before Night End déjà ce vendredi. C’est le deuxième original édité par la jeune révélation, qui a fait ses premiers pas sur The Voice Portugal à l’âge de 16 ans et n’a jamais arrêté.

LUISA SOBRAL


'Gosto de Ti' é o novo single de Luísa Sobral e antecipa 'DanSando', novo álbum que será lançado no dia 21 Outubro. Já em pré-venda na FNAC aqui: https://bit.ly/3yr7OSE 

LUISA SOBRAL


'Gosto de Ti' est le nouveau single de Luísa Sobral et anticipe 'DanSando', un nouvel album qui sortira le 21 octobre. Déjà en prévente à la FNAC ici : https://bit.ly/3yr7OSE



Luisa Sobral naît le 18 septembre 1987 à Lisbonne. Elle est la sœur aînée de Salvador Sobral

En 2005, elle part aux États-Unis pour étudier au Berkley College of Music de Boston. Elle y restera durant quatre ans. En 2011, elle publie son premier album The Cherry on My Cake qui s'installe dans le top 10 des meilleures ventes au Portugal. Il est suivi en 2013 par There's a Flower in My Bedroom2, sur lequel elle fait notamment un duo avec Jamie Cullum. Son troisième album, Lu-Pu-I-Pi-Sa-Pa, est publié en 2014.

En 2016, elle sort son quatrième album, Luísa. Celui-ci a été enregistré aux « United Recording Studios » à Los Angeles, studios qui ont notamment été fréquentés par des grands noms de la chanson, comme Frank Sinatra, Ray Charles, Ella Fitzgerald, Jay-Z ou bien U22.

En 2017, elle écrit et compose la chanson Amar pelos dois pour son frère Salvador Sobral pour représenter le Portugal à l'Eurovision. Le 13 mai 2017, ce dernier remporte la finale et invite Luisa à interpréter la chanson en duo. Quelques heures avant cette victoire, elle remporte le Prix Marcel Bezençon de la Meilleure Composition.


DUARTE

Fado

La voix douce et modulée, parfois traversée d'éclats lyriques sans sombrer dans une expression emphatique, Duarte, au delà d'être un interprète remarquable, se singularise par ses grandes qualités d'écriture et de composition. Sans trop bousculer les fondamentaux du fado traditionnel, il insuffle au genre une fraicheur et une délicatesse qui enchantent. Patrick LABESSE - Le Monde« Je suis marié à la psychologie, mais le fado est ma maîtresse ». Cet aveu de Duarte, la nouvelle étoile du fado, fait écho à cette ambivalence de l'âme portugaise, toujours en quête de cette saudade dans laquelle sombrent ceux qui se laissent charmer par les sirènes de la mélancolie de l'absence. Pour autant, Duarte n'est pas un fadiste de plus, de ceux dont on dit qu'ils font partie des meilleurs de leur génération.
Sa singularité commence dans une double activité assumée. D'autres avant lui, comme Fernando Machado Soares, le dernier chantre du fado de Coimbra, juge au tribunal d'Almada, sur l'autre rive du Tage, ont vécu cette réalité. Mais pour Duarte, elle se double d'un statut d'auteur-compositeur-interprète, rare chez les chanteurs de fado.
Si vous faites escale à Lisbonne pour l'écouter, il faudra réserver au « Senhor Vinho », restaurant traditionnel accroché aux pentes du quartier huppé de Lapa. Mais le jeune homme, aux allures d'étudiant anglais, ne se produit que le week-end. Le reste de la semaine, il travaille sur les phénomènes de dépendance pour le ministère de l'Education. « Les cas que je diagnostique et que je traite ont en commun avec mes fados d'être des tranches de vie ». Cela s'entend dans ses textes mais aussi ses compositions élégantes, raffinées, empreintes de ce fatum lusitanien qui lui a valu, en 2007, le prix de la Fondation Amália Rodrigues.
Duarte ne tourne pas le dos à la tradition. Il en nourrit ses fados traversés d'influences terriennes, celles de son Alentejo natal brûlé par le soleil, qui donnent du caractère, de la vigueur et de la profondeur aux musiques de cet ancien élève de l'académie de musique d'Evora, où il a étudié la guitare et le piano. Cette tradition, héritière de José Afonso, irrigue également une pensée qui puise au politique comme ce sublime Rosas où il est question des roses fanées, qu'on a tuées, comme s'il faisait le deuil des idéaux de la révolution des Œillets ; au social, comme ce chant a capella sur l'expatriation. Duarte ne fusionne pas les courants, il les juxtapose dans un équilibre parfait entre terre et mer, entre hier et demain. Interprète, enfin, il séduit par son timbre chaud et mordoré, porté par une voix qui sait donner de la puissance à l'émission et s'évanouir en murmures les plus intimes. Comment fait-il pour vivre de ses deux passions ? « Comme dans toute relation d'adultère, il faut jongler avec son agenda et surtout accepter de dormir moins ». La nuit n'est-elle pas le royaume des fadistes drapés dans leur cape noire ?

Novo Single de Duarte 

Não Inventes 

Letra: José Carlos Barros 

Música: Armando Machado - 

Fado Licas 

2020/2023Tous droits réservés 
droits réservés© 2020 Webnode AG. All rights reserved  

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer